Formation

http://www.graphidys.comInfirmière diplômée d’Etat depuis 2005, j’ai exercé en milieu hospitalier, en entreprise, en Protection Maternelle et Infantile et en crèche.

En 2016, j’ai entrepris une formation  en graphothérapie. N’existant pas à ce jour de diplôme d’Etat, ni de diplôme universitaire pour ce métier, le choix de l’organisme de formation était déterminant.
Après une recherche approfondie, j’ai débuté une formation afin de devenir graphothérapeute et rééducatrice de l’écriture avec l’organisme de formation Graphidys , situé à Paris.

 

Graphidys est une association regroupant des GraphoLH Astrid Delaunegraphothérapeutes-rééducateurs de l’écriture qui a été créée dans le but de mieux répondre aux critères de plus en plus exigeants de la graphothérapie.
Graphidys prend en compte le développement des recherches sur l’écriture, des neurosciences, de la neuropsychologie, et collabore avec le CNRS.
La formation initiale du graphothérapeute Graphidys, d’abord issue des travaux du Dr J. de Ajuriaguerra, a été enrichie de tous les apports récents des recherches sur l’écriture et des neurosciences. Le graphothérapeute complète son cursus par des formations continues régulières pouvant donner lieu à d’autres certifications. (source site graphidys.com)

rôle du graphothérapeuteDans le cadre de la formation continue, le graphothérapeute Graphidys est tenu d’acquérir les nouvelles connaissances liées à son métier (source : www.graphidys.com).
J’ai également suivi un stage de formation en gestion mentale. La gestion mentale explore, décrit et étudie les processus mentaux dans leur diversité. Il s’agit d’accompagner les apprenants en difficultés, à découvrir leurs stratégies mentales d’apprentissage, à les rendre conscients de leur potentiel et confiants dans leurs capacités à les utiliser. Cela permet donc à l’apprenant de repérer ses itinéraires mentaux lors de l’accomplissement d’une tâche, d’observer ses propres stratégies pour ainsi enrichir ses propres procédures mentales.